tentant

Publié le par Coralie de Sézame

Temps

 

Tant de  haine ou d’indifférence dans tes yeux

Tant de mots tendancieux

Destinés à blesser

 

Temps d’orages multiples aux fulgurances aveuglantes

Temps d’éclairs  dans notre ciel  au fil des ans

Le climat entre nous se dérègle 

 

T’en fais pas , dors tranquille  tandis que je veille

Tempête dans mon cœur et mon corps me gardent en éveil,

Tandis que bienheureux  tu sommeilles

 

Il n’y en a plus pour longtemps

La foudre  va tomber

Sur nos oreillers

 

Afin de s’expliquer

Ou mieux encore réparer

Les trous que nous avons creusés

 

Depuis si longtemps,

Avec  acharnement inconscient

Dans nos vies parallèles.

 

Nos vieux démons nous rongent

Les dégâts sont multiples,

Rides et lassitudes cohabitent

 

Creusent nos visages de sillons

Transforment nos corps en replis ou bedons

Bref , toi comme moi vieillissons

 

Mais de quoi est-il encore temps ?

 

J’aspire à mille étoiles

Réconciliations, pardons

Mansuétude et sagesse

 

Quelques derniers partages en otage

Afin d’aimer encore la vie

Et ce que nous avons construit

 

Malgré nos réciproques inconséquences !

 

Est-ce trop demander au temps ?

Comment gérer les derniers instants

Sans  oublier volontairement

 

Les griffures  d’antan ?                 Coralie                                                                   [ dessin personnel ]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un poème  comme une prière  pour oublier les blessures , une  quête  touchante pour encore un peu d'amour !<br /> <br /> amitié<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
Répondre